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Une boîte contenait un dossier de travail relatif à la création de la FAD. Ces documents ont été classés sous la cote H "Avant la FAD".
Les procès-vebaux sont classés par saisons théâtrales, à cheval sur deux années.
Nous avons éliminé les sténogrammes des séances, les brouillons, projets et versions préparatoires des procès-verbaux ainsi que la correspondance relative à leur rédaction.
Il s'agit des convocations aux séances, complétées par un calendrier général des séances de la saison ainsi qu'une liste d'adresses des membres.
Il s'agit des convocations aux séances, complétées par une liste d'adresses des membres. Le calendrier général des séances de la saison se trouve dans le dossier FAD.B.2.1/12.
Il s'agit des convocations aux séances, complétées par une liste d'adresses des membres. Le calendrier général des séances de la saison se trouve dans le dossier FAD.B.2.1/13.
Il s'agit des convocations aux séances, complétées par un calendrier général des séances de la saison.
Procès-verbal no 248 manquant.
Ce dossier se trouvait dans une boîte intitulée "Divers" avec d'autres documents sans rapport. Il a été inséré a posteriori.
Contient un article de la Tribune de Genève du 23 mai 1985 relatif à la rénovation de la Comédie.
Ancienne cote : FAD.B.4/1
Ancienne cote : FAD.B.4/2
Ancienne cote : FAD.B.4/3
Ancienne cote : FAD.B.4/4
Ancienne cote : FAD.B.4/6
Ancienne cote : FAD.B.4/5
Il s'agit de dossiers de présentation de projets pour une nouvelle Comédie complétés par la correspondance y relative.
Ancienne cote : FAD.B.4/7
Ancienne cote : FAD.B.4/8
Ces documents se trouvaient "en vrac". Il a été décidé de créer une série vu l'importance des échanges entre la FAD et le Registre du commerce. On trouve aussi de nombreux documents y relatifs dans la correspondance générale.
Contient un extrait des registres du Conseil municipal du 4 juin 1991 concernant l'élection de conseillers municipaux au Conseil de la FAD.
Il s'agit d'extraits de procès-verbaux du Conseil municipal de la Ville de Genève concernant la FAD.
Il s'agit d'extraits du Mémorial du Conseil municipal de Genève concernant la FAD.
Nous avons éliminé trois carnets intitulés "Photocopies, Timbres, Téléphones" datés de 1981 à 1994 ; une brochure intitulée "Culture et économie à Lausanne", publiée par l'Office d'études socio-économiques et statistiques de la Ville de Lausanne.
Le projet d'informatisation du NTP se trouvait dans un ensemble de documents "en vrac" et a été reclassé dans ce dossier a posteriori.
Contient des projets de budgets.
Cette série de documents se trouvait dans un ensemble "en vrac" mais constituait un élément cohérent qui rassemblait les informations sur les subventions des théâtres par saisons.
Ces documents se trouvaient dans un ensemble "en vrac".
La Fondation a mandaté une fiduciaire en tant qu'organe de contrôle des comptes de l'Etat-major de la Fondation, du théâtre de la Comédie et du Nouveau Théâtre de Poche. Celle-ci adresse au Conseil de fondation un rapport annuel sur les comptes depuis 1982 (le premier exercice social ayant été clos le 30 juin de cette année).
Dans le cas des rapports non approuvés par le Conseil de fondation ou corrigés, nous avons conservé les versions successives. La correspondance y relative a aussi été conservée.
Il n'y pas de rapports pour les comptes de 1996 et 1997. L'organe de contrôle de l'Etat porte de nom d'Inspection cantonale des finances à partir de 1994.
Contient des extraits du Mémorial du Conseil municipal, les rapports de la Commission des finances et de la Commission des beaux-arts chargées d'examiner le projet concernant la création d'un fonds de réserve des théâtres de la FAD du 30 mai 1985, un article de la Tribune de Genève du 4 juin 1985, une copie du règlement du fonds de réserve du Grand Théâtre.
Ancienne cote : FAD.C.1.8
Ancienne cote : FAD.C.1.8/1
Il s'agit en général des originaux.
Deux classeurs contenaient les contrats. Les très nombreuses copies ont été éliminées. La série a été complétée par des contrats qui se trouvaient ailleurs, par exemple avec des documents "en vrac" ou dans des dossiers thématiques.
Correspondance et notes concernant sa maladie et la fin de ses engagements pour la FAD.
Recours auprès du Conseil d'Etat genevois concernant le permis de travail de M. de Véricourt.
Copie du certificat de travail de 1996.
Contient des lettres relatives à la conservation des archives du NTP suite à la motion 178 du Conseil municipal sur la sauvegarde des archives de la création culturelle.
Salaire, frais de secrétariat, cahier des charges.
Rapports.
Il s'agit de documents concernant un litige.
Bilans intermédiaires et factures.
La correspondance est classée par saisons théâtrales, à cheval sur deux années. On peut trouver des documents antérieurs ou postérieurs aux dates extrêmes indiquées.
Ces documents se trouvaient parmi des documents "Divers" et ont été reclassés a posteriori dans cette série.
Ce dossier se trouvait dans un classeur "Divers" avec d'autres documents sans relation. Il a été reclassé a posteriori.
Nous avons éliminé une collection du mensuel "Scènes Magazine". Notons que la collection complète de cette revue est conservée à la Bibliothèque publique et universitaire de Genève. Nous avons en revanche conservé les autres périodiques. Les publications de l'Union des théâtres suisses ont été insérés à la série G "Union des théâtres suisses (UTS)".
Ces études avaient été adressées à la FAD et se trouvaient dans une boîte intitulée "Autres institutions" avec des programmes du Théâtre du Gymnase de Marseille et du Théâtre du Jeu de Paumes à Aix en Provence qui ont été éliminés.
Les dates extrêmes indiquées sont celles des saisons et non les dates de production des documents.
Il n'y a pas de rapport pour la saison 1990-1991. Ce dossier contient aussi un récapitulatif des statistiques de gestion de 1985 à 1990.
Cette série rassemble des dossiers épars qui se rapportent à l'activité des directrices et directeurs des théâtres gérés par la FAD. Ces dossiers contiennent aussi des documents administratifs liés à leur engagement par la FAD (prévoyance professionnelle, assurances, etc.).
Le fonds comportait à l'origine une fourre et trois classeurs contenant environ 1300 lettres d'un modèle identique (1986). Nous avons prélevé 10 exemplaires de cette pétition comme échantillon. Le solde a été restitué à la Fondation. Les pétitions de 1984 se trouvaient classées avec les contrats. Elles ont été ajoutées à ce dossier a posteriori par souci de cohérence.
Ces documents se trouvaient à l'origine dans une boîte intitulée "Commission 99" mais n'étaient pas en rapport avec son contenu. Nous avons préféré les séparer et les insérer ici puisqu'ils sont liés au début de l'activité d'Anne Bisang en tant que directrice de la Comédie.
Concerne les licenciements du personnel administratif et technique de la Comédie.
Coupures de presse concernant le poste de directeur de la comédie.
La correspondance avec Publicitas pour les annonces dans la presse a été éliminée.
Un classeur intitulé "Divers Comédie" contenait des dossiers de candidats pour l'année 1999. Ces dossiers ont été intégrés a posteriori avec les dossiers de candidatures retenues pour entretien.
Classées par ordre alphabétique de candidat. Le premier dossier de cette série concerne la Comédie et le Nouveau Théâtre de Poche.
CV, lettres de candidature, justificatifs.
CV, lettres de candidatures, justificatifs.
Lettres A à L.
Lettres L à P.
Lettres P à W.
Lettres A à H.
Lettres K à R.
Lettres R à S.
Lettres S à W.
Lettres A à P.
Lettres P à Z.
Deux carnets de notes en sténographie.
Classées par ordre alphabétique de candidat.
Versions successives des projets de budget de la Comédie de Genève présentés à la Fondation et correspondance y relative. Les dates extrêmes indiquées sont celles des saisons considérées dans les budgets et non les dates de production des documents.
Des programmes des saisons étaient joints aux projets de budget dès 1999. Nous les avons déplacés dans la série idoine.
Contient les programmes des saisons 2003-2004 et 2005-2006.
Documents relatifs aux bilans, aux contrôles des comptes et aux prévisions comptables en cours de saisons. Les intitulés et la forme des documents ont évolué au fil des ans.
Bilans comptables par saison, comprenant aussi la liste des spectacles joués durant la saison, le prix des places, les comptes d'exploitation de chaque spectacle.
Il s'agit de documents comptables et de correspondance relative à des demandes d'investissements.
Il s'agit des inventaires effectués le 30 juin 2002 concernant les costumes, les rideaux, le matériel technique et le matériel informatique.
Contient des programmes, budgets, dossiers de presse.
Les doubles des dossiers de presse ont été éliminés, les documents concernant le NTP ont été séparés, une brochure "60 années de l'Union des théâtres suisses" a été reclassée dans la série ad hoc, des articles "en vrac" ont été rassemblés pour en faire un dossier cohérent (FAD.D.5/1), les dossiers par saison sont lacunaires.
Des brouillons d'épreuves concernant la campagne de publicité dans la presse pour la saison 1982-1983 ont été éliminés. Les documents définitifs manquaient.
Correspondance avec la maison d'édition Faber and Faber, dossier de presse, dossier concernant les droits d'auteur.
Il s'agit des programmes des saisons 2001-2003 ainsi que de quelques numéros du "Journal de la Comédie".
Il s'agit d'un rapport sur la situation informatique et d'un rapport de la directrice sur la situation générale.
Manque le rapport de la saison 2003-2004.
Candidatures rejetées d'emblée et retenues pour audition, comptes rendus d'entretiens.
Candidatures rejetées et appel d'offres.
Lettres A à J.
Lettres J à Z.
Appel d'offres.
Coupures de presse.
Lettres A à D.
Lettres D à G.
Lettres G à Z.
Convocations, procès-verbaux, correspondance, cahier des charge, appel d'offre, processus.
Versions successives des projets de budget du Nouveau Théâtre de Poche présentés à la Fondation et correspondance y relative. Les dates extrêmes indiquées sont celles des saisons considérées dans les budgets et non les dates de production des documents.
Contient le programme de la saison 2003-2004.
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